ESET annonce ESET File Security pour Microsoft Windows Server
Les Pavillons-sous-Bois, le 20 décembre 2011 ‐ ESET annonce le lancement de la solution ESET File Security pour les serveurs Microsoft Windows afin de sécuriser davantage les données et les réseaux d’entreprises. La nouvelle fonctionnalité eShell qui autorise des commandes de script va pouvoir dorénavant intégrer la possibilité de configurer les paramètres de l’antivirus ESET Nod32 sur les postes de travail et les serveurs, sans passer nécessairement par la console d’administration ESET. Ainsi les administrateurs réseaux familiers de l’eShell pourront gérer la configuration du réseau via un seul outil. ESET File Security pour Microsoft Windows Server (2003 à 2008) apporte une plus grande souplesse aux administrateurs tout en garantissant une protection proactive sans compromis dans les environnements Windows à l’échelle du réseau d’entreprise.
En outre, ESET File Security pour les serveurs Microsoft Windows repère et gère automatiquement les exclusions de certains rôles et applications afin de fluidifier et ne pas ralentir les processus liés à des opérations sans risque. Ces exclusions concernent essentiellement les rôles tels que le contrôleur de domaine, les serveurs DHCP et DNS, ainsi que les applications Microsoft installées comme MS Exchange et MS SQL qui ne justifient pas une détection en temps réel. Cette fonctionnalité procure aux administrateurs un gain de temps appréciable en matière de configuration et règle quelquefois des incidents de façon transparente, lorsque l’exclusion adéquate n’a pas été effectuée.
« La protection de l'infrastructure du système d’information est vitale dans un contexte d’entreprise. Plus la configuration sera souple et ajustée, plus la sécurité et la performance seront assurées, » déclare Rodolphe Bouchez, Directeur marketing d’ESET France.
Le moteur de détection d'ESET NOD32 Antivirus qui agit au cœur des serveurs, a été conçu pour être efficace et rapide avec une légèreté maximum dans son processus d’exécution afin de ne pas altérer les performances des applications.
Principales caractéristiques et avantages :
- Optimisations des serveurs – Moteur de détection ajusté pour les configurations et les processus applicatifs dans l’environnement Windows.
- Arborescence perfectionnée du paramétrage – Remodelage de l’interface pour une navigation plus intuitive.
- Exclusions automatiques – Repérage automatique et exclusion des rôles et applications des serveurs qui ne doivent pas être soumis au moteur de détection des antivirus et codes malveillants.
- eShell – Administration simplifiée via "l’invit" de commande en ligne eShell proposée par Microsoft depuis l’annonce de Windows Server 2008.
- Consommation très faible des ressources système ‐ ESET File Security pour Microsoft Windows Server utilise un minimum de ressources mémoire et CPU afin de ne pas ralentir les tâches du système.
- Mises à jour régulières – La mise à jour de la base de signatures s’effectue à la volée de façon discrète.
- Rapports complets – Le reporting détaillé comprenant le statut de la protection, le récapitulatif des incidents et les alertes systèmes permettent à l’administrateur de disposer d’un contrôle exhaustif sur les menaces survenues dans le temps.
Disponibilité - ESET File Security pour les serveurs Microsoft Windows est disponible dès maintenant avec un tarif à partir de 38.40€ HT.