ESET s’engage auprès de Facebook pour protéger les utilisateurs des cyber-menaces
ESET rejoint l’initiative Anti-malware lancé par Facebook et offre « ESET Online Scanner » à tous les utilisateurs de Facebook. Cette solution permet d’identifier les posts provenant non pas des utilisateurs mais de logiciels malveillants. Ces posts sont alors retirés en toute sécurité. ESET Online Scanner pour Facebook est disponible depuis le 03 décembre 2014 et pour tous les utilisateurs de Facebook.
« Notre but est d’offrir à nos utilisateurs la meilleure technologie afin d’améliorer l’utilisation de nos services et de protéger au mieux leurs appareils connectés. ESET Online Scanner va de manière significative diminuer le nombre de clics sur des liens malicieux, effectués des milliards de fois chaque jour sur Facebook » explique Chetan Gowda, Web developer chez Facebook.
La version dédiée d’ESET Online Scanner pour Facebook, a été conçue pour détecter et nettoyer les ordinateurs infectés des utilisateurs de Facebook. « ESET est heureux d’offrir ses services aux utilisateurs de Facebook du monde entier. ESET est reconnu pour sa légèreté et sa qualité de détection, ces deux atouts se retrouvent dans cette version pour Facebook, gratuitement. », annonce Ignacio Sbampato, Directeur Commercial et Marketing chez ESET HQ.
Un fonctionnement simple et ciblé
Lorsqu’un utilisateur se connecte à son compte, Facebook cherche des comportements malicieux – comme l’envoi de spams ou de liens infectés provenant d’amis Facebook. Si ce type d’activité est détecté, Facebook invite l’utilisateur à utiliser ESET Online Scanner. L’analyse s’effectue directement sur Facebook, gratuitement et en tâche de fond.
L’utilisation du scanner est sans impact sur le système de l’utilisateur, de sorte qu’il peut continuer à utiliser son appareil sans gêne. Une fois l’analyse terminée, l’utilisateur reçoit une notification de la part de Facebook ; un compte rendu du scan est aussi disponible. Le nettoyage commence une fois l’analyse terminée si des malwares ont été détectés.
Ce service pour Facebook est basé sur une solution gratuite ESET Online Scanner protégeant des millions d’internautes. Sur plus de 44 millions de scans, ESET Online Scanner a détecté avec succès des malwares dans presque la moitié des analyses.